• Welcome to forex.pm forex forum binary options trade. Please login or sign up.

Analyse du trading de futures BTC/USDT - 8 novembre 2024

Started by Bitcoin, Nov 08, 2024, 05:45 am

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bitcoin

Analyse du trading de futures BTC/USDT - 8 novembre 2024

1. Introduction

Au 8 novembre 2024, le pair BTC/USDT montre une croissance stable. Le prix actuel est de $75,800, marquant une augmentation de 0,78% par rapport à la veille. Le volume de trading des dernières 24 heures a atteint $35 milliards, indiquant un fort intérêt des participants du marché.

La récente décision de la Réserve fédérale américaine de réduire les taux d'intérêt de 0,25% a eu un effet positif sur le marché des cryptomonnaies, encourageant les investisseurs à effectuer des achats actifs.

2. Analyse technique

**Cadre de temps journalier :**

- **Moyennes mobiles (MA et EMA) :**
  - **MA50:** $72,500
  - **MA200:** $68,000
  - **EMA50:** $73,000
  - **EMA200:** $69,000

**Cadre de temps horaire :**

- **Moyennes mobiles (MA et EMA) :**
  - **MA50:** $75,200
  - **MA200:** $74,800
  - **EMA50:** $75,300
  - **EMA200:** $74,900

- **Indicateurs :**
  - **RSI :** 65 (indique une zone de surachat)
  - **MACD :** Histogramme positif, signalant la continuation de la tendance haussière
  - **Niveaux de Fibonacci :** Une correction au niveau 0,618 du dernier sommet suggère un support potentiel autour de $74,000
  - **Bandes de Bollinger :** L'élargissement des bandes indique une volatilité accrue
  - **ATR :** $1,200, ce qui montre d'importantes fluctuations de prix
  - **VWAP :** Le prix actuel est au-dessus du VWAP, indiquant un sentiment haussier sur le marché

- **Analyse des ondes d'Elliott :** BTC/USDT est actuellement dans la troisième onde impulsive, suggérant une continuation potentielle de la tendance haussière

- **Figures :** La formation d'un « drapeau haussier » sur le graphique horaire confirme la probabilité d'un momentum haussier continu

3. Analyse des volumes

- **Open Interest :** Selon les données de Coinglass, l'open interest sur les futures BTC s'élève à $5 milliards, avec une domination des positions longues

- **Liquidations :** Au cours des dernières 24 heures, des positions d'une valeur de $150 millions ont été liquidées, indiquant une forte volatilité du marché

- **Options :** La prochaine expiration des options est prévue pour le 15 novembre, avec un volume total de $1 milliard, ce qui pourrait influencer la dynamique des prix à court terme

- **ETF Bitcoin :** Le volume de trading des ETF Bitcoin a augmenté de 10% la semaine dernière, reflétant l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels

4. Prévisions et stratégie

Sur la base de l'analyse actuelle, il est recommandé d'ouvrir une position longue.

- **Point d'entrée :** En cas de rupture au-dessus du niveau $76,000
- **Point de sortie :** Lors de l'atteinte du niveau $78,000
- **Stop-loss :** Niveau de $74,000

Avec un capital de 1000 USDT et un effet de levier de 20x, le profit potentiel est de $400 avec un risque de $200.

5. Analyse fondamentale

- **Facteurs macroéconomiques :** La réduction des taux d'intérêt par la Fed a incité les investisseurs à se tourner vers des actifs plus risqués, y compris les cryptomonnaies

- **Actions des grands investisseurs :** Selon Cryptometer.io, les grands investisseurs ont augmenté leurs positions en BTC de 5% au cours de la dernière semaine, montrant leur confiance dans une croissance continue

6. Appel à l'action

La meilleure plateforme d'échange de cryptomonnaies -- achat/vente en euros, dollars, livres -- inscrivez-vous ici